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 Vidange

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billardjim
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MessageSujet: Vidange   Jeu 29 Jan - 11:31

Je vais faire une vidange, avec un nettoyant prévidange, mais je ne connais pas le nombre de litre pour ma Break turbo essence de 11/82, si quelqu'un peut me renseigner ? Smile
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R 1345
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MessageSujet: Re: Vidange   Jeu 29 Jan - 21:08

salut,

environ un peu moins de 5 litres avec le filtre.


Dernière édition par R 1345 le Sam 19 Juin - 20:51, édité 1 fois
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Madbears
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 1 Fév - 0:16

Salut, fais attention avec ton nettoyant.....

Moi je dirais que si ta 18 fonctionne bien, ne chauffe pas, n'as pas de probleme apparent de circuit d'huile, et que le moteur tourne bien et demarre bien, n'en mets pas......

Ne pas oublié que ce genre de produit est agressif et les joints de nos mamies risquent de ne pas aimé....

A+
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romje70
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 1 Fév - 12:50

Madbears a écrit:
Salut, fais attention avec ton nettoyant.....

Moi je dirais que si ta 18 fonctionne bien, ne chauffe pas, n'as pas de probleme apparent de circuit d'huile, et que le moteur tourne bien et demarre bien, n'en mets pas......

Ne pas oublié que ce genre de produit est agressif et les joints de nos mamies risquent de ne pas aimé....

A+

+ 1, les nettoyants et cie, c'est bon pour les redemarrage quand l'auto n'a pas tourne depuis des annees... et encore...

Moi j'utilise du gasoil, au moins ca n'attaque rien
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Madbears
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 1 Fév - 19:34

Salut...c'est pas totalement vrai....

prend un joint en caoutchouc et fait le tremper dans du gasoil.......tu comprendras....

Meme si le vehicule n'a s pas tourné depuis 20 ans, du moemnt que l'huile n'est pas transformer en patte epaisse genre goudron, il ne faut rien mettre.....certe avec autant d'année, une vidange, puis une bonne seance de tournage au demarreur en enlevant l'allumage pour ne pas qu'elle demarre sera le mieux.....bien sur si le moteur n'est pas bloqué

A+
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romje70
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 2 Fév - 9:44

Madbears a écrit:
Salut...c'est pas totalement vrai....

prend un joint en caoutchouc et fait le tremper dans du gasoil.......tu comprendras....

Meme si le vehicule n'a s pas tourné depuis 20 ans, du moemnt que l'huile n'est pas transformer en patte epaisse genre goudron, il ne faut rien mettre.....certe avec autant d'année, une vidange, puis une bonne seance de tournage au demarreur en enlevant l'allumage pour ne pas qu'elle demarre sera le mieux.....bien sur si le moteur n'est pas bloqué

A+

Si c'etais si mauvais que tu le dis pour le joint, les pompes d'injections morfleraient a tout va lol!

Je maintiens qu'un bon rincage au gasoil fait du bien, faut voir ce qui tombe apres geek
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Madbears
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 2 Fév - 18:00

salut, romje70.....tu crois qu'il serait assez idiot pour mettre la meme qualité de joint sur une pompe ou circuit de gasoil que sur un moteur, je sais qu'un ingenieur c'est bete vu ce qu'ils nous font parfois, mais quand meme Very Happy

Moi je te dis simplement sa du a mon experience professionnel en concession, apres chacun est libre de faire ce qui lui plait.....

Des injecteurs qui fuient, donc le gasoil coule, bousille les joints des filtre a huile (donc fuite d'huile), des boitier calorstat (donc fuite d'eau).......

si tu ne me croit toujours pas, tu prend un joint qui est sur le circuit de gasoil (par exemple le joint de la jauge a carburant, c'est en apparence du caoutchouc simple) et un joint de calorstat....

En apparence ils sont pareil, noir, meme consistance, trempe les 1 minutes dans le gasoil.......tu va voir la tete de celui du circuit d'eau.....ils s'agrandissent ou se deforment en general.......

A+
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romje70
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 2 Fév - 20:21

Madbears a écrit:
salut, romje70.....tu crois qu'il serait assez idiot pour mettre la meme qualité de joint sur une pompe ou circuit de gasoil que sur un moteur, je sais qu'un ingenieur c'est bete vu ce qu'ils nous font parfois, mais quand meme Very Happy

Moi je te dis simplement sa du a mon experience professionnel en concession, apres chacun est libre de faire ce qui lui plait.....

Des injecteurs qui fuient, donc le gasoil coule, bousille les joints des filtre a huile (donc fuite d'huile), des boitier calorstat (donc fuite d'eau).......

si tu ne me croit toujours pas, tu prend un joint qui est sur le circuit de gasoil (par exemple le joint de la jauge a carburant, c'est en apparence du caoutchouc simple) et un joint de calorstat....

En apparence ils sont pareil, noir, meme consistance, trempe les 1 minutes dans le gasoil.......tu va voir la tete de celui du circuit d'eau.....ils s'agrandissent ou se deforment en general.......

A+

J'ai fais l'AFPA mecanique ...moto, et parfois, conseil de vieux mecano, on utilisait du gasoil pour "recupere" une roue libre de demarreur grippee...

Sur mes vieilles mecaniques, genre la R 25 td qui a 405.000 km ou mon ancienne R 18 gtd affichant 569.000 km au moment de sa retraite forcee, on fait parfois un rincage au gasoil, mais vraiment anecdotique... Ma gtd actuel, je l'ai fais lors de l'achat, et elle s'en porte plutot bien...

On m'a parfois dit certaines choses, mais mon experience personnelle m'a souvent demontre le contraire, et ma preuve est la fiabilitee de mes autos Cool
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