PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

optimisation moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: optimisation moteur   Dim 21 Oct - 20:39

Bonsoir, j aimerais un peu optimiser le moulin de ma 18 turbo, et j evites pour cela le terme "prepare"...

J ai deja mit 2 rondelles derriere la wastegate, ca fait monte legerement la pression et ca me suffit, apres ca va deborde et tout peter...

Mais j aimerais tout de meme mettre un bon filtre etc...

Que me conseillez vous comme filtre, sachant que je preferais un adaptable a mettre dans la boite a air plutot qu un gros cornet admission directe ?

Quelles bougies me conseillez vous ?

Les kits de fil de bougie genre Nology (je vois ca en moto surtout) existe pour 18 Turbo ??

Je comptes regler mes culbuteurs, ca ne lui fera pas de mal qu en pensez vous ?

Cote echappement, on peut faire quoi sans avoir un barouf du diable ?

Je ne veux pas une bete de course ou une caisse de run, beurk, mais juste faire respire le petit 1565 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mar 23 Oct - 18:53

alor tout d abor ta 18 doit faire 125cv origine parlon bien optimiser ou preparé son vehicule car il y a un degre et tous depens ce que tu recherche alor le plus simple pour toi pour une première et de trouver un carbu fuego turbo et le renix et augmenter ta pression turbo sans oublier de coinsé le volé du air air pour le filtre a aire il faut quil est toujour de l air idea dans la boite et tu ammene de l air par un tuyaux la tu passera de 125 cv a 132cv voir un peut plus . ton intermediaire a viré.

n est pas peur de tourné ta wasguette tu peut prendre 1bars sans probleme mes un conseille une dump valve serai bien aussi si tu mes 1 bar .
voila pour une simple otimisation si tu ne trouve pas du fuego turbo alor change t es gigleur du carbu et trouve un renix avec une meilleur courbe. niveaux bougie si tu ne fait que ca prend celle preconisé renault ou equivalant.

maintenant si tu souhaite plus ben modifier l abracam pour cela sois tu le fait retaiilé et modifier la boite de vitesse c est a dire tu garde t es pignon de 1.2.3 turbo essence et la 4.5 de turbo diesel . maintenant si tu veux encore plus comme 160 cv la tu vire tu trouve une culasse de R18 fuego ou alpine A310 en injection et tu mes une jestion de 21 2litres turbo avec biensur le T3 tu 21 turbo.

maintenant si tu veut 175cv voir 200cv ou meme 230cv alor il ne te reste pluque a faire comme moi. j ai actuellement 175cv je la passe c es jour ci en 200cv et des que j ai un abracam je serai en 230cv pour une fuego donc possible aussi sur R18 maintenat tous depens de ceux que tu veux
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mar 23 Oct - 19:29

fuegoboy a écrit:
alor tout d abor ta 18 doit faire 125cv origine parlon bien optimiser ou preparé son vehicule car il y a un degre et tous depens ce que tu recherche alor le plus simple pour toi pour une première et de trouver un carbu fuego turbo et le renix et augmenter ta pression turbo sans oublier de coinsé le volé du air air pour le filtre a aire il faut quil est toujour de l air idea dans la boite et tu ammene de l air par un tuyaux la tu passera de 125 cv a 132cv voir un peut plus . ton intermediaire a viré.

n est pas peur de tourné ta wasguette tu peut prendre 1bars sans probleme mes un conseille une dump valve serai bien aussi si tu mes 1 bar .
voila pour une simple otimisation si tu ne trouve pas du fuego turbo alor change t es gigleur du carbu et trouve un renix avec une meilleur courbe. niveaux bougie si tu ne fait que ca prend celle preconisé renault ou equivalant.

maintenant si tu souhaite plus ben modifier l abracam pour cela sois tu le fait retaiilé et modifier la boite de vitesse c est a dire tu garde t es pignon de 1.2.3 turbo essence et la 4.5 de turbo diesel . maintenant si tu veux encore plus comme 160 cv la tu vire tu trouve une culasse de R18 fuego ou alpine A310 en injection et tu mes une jestion de 21 2litres turbo avec biensur le T3 tu 21 turbo.

maintenant si tu veut 175cv voir 200cv ou meme 230cv alor il ne te reste pluque a faire comme moi. j ai actuellement 175cv je la passe c es jour ci en 200cv et des que j ai un abracam je serai en 230cv pour une fuego donc possible aussi sur R18 maintenat tous depens de ceux que tu veux

Salut et deja merci pour tes reponses...

Je veux quelque chose de "discret", pas de kit d admission direct ou autre connerie...

Que me conseilles tu comme gicleur pour mon carbu d origine car un de Fuego, c est quasi introuvable de part chez moi !

J ai mit deux rondelles derriere la wastegate et ca augmente un petit peu la pression, et je ne penses pas mettre +...

Je ne veux pas une grosse preparation, car j ai attendut trop longtemps pour trouve une 18 turbo en etat...

Merci pour tout !

Mon msn: romje70@hotmail.Fr

@ +
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 24 Oct - 7:21

niveau gicleur je ne sais pas ou en trouver a part de trouver un carbut fuego je vais me renseigné voir si il y en a un en vente
pas besoin d avoir un filtres k&n le plus important c est de faire arriver de l air frait sur ton filtre l air frair et plus compresible tu remarquera que ta voiture aurra plus de peche le soir ou meme les temps de brouillart voir meme a une temperature hivernale.
mon je ne sais pas si sur les echangeur air air 18 si il y a un clapé a l interrieure si c est le cas moi je l avais l aissé le claper ouver un petit truc aussi pour avoir un peut plus de couple c est de trouver une boite de gtx ou meme canger tes pignon de 4et 5 par des pignon de mazout tu tirera plus loing ce qui te permetra de faire un bon 220 klm
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 24 Oct - 7:25

je vais voir sur le forum fuego voir si quelqu un a ca un carbu et meme un renix pour 132cv car les bloc moteur son les memes sauf que le 18 et un peut plus coupleu car il n y a que 125cv pour t es rondel c est un solution moi j ai tourne ma wasguer et t an que j arriver pas en pleine charge sur la zone rouge je comtinuer a la tourner.

maintenant le but d une dump valve et de viré la pression a chaque rapport et ca evite de tuer le turbo plus vite
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 24 Oct - 12:53

fuegoboy a écrit:
niveau gicleur je ne sais pas ou en trouver a part de trouver un carbut fuego je vais me renseigné voir si il y en a un en vente
pas besoin d avoir un filtres k&n le plus important c est de faire arriver de l air frait sur ton filtre l air frair et plus compresible tu remarquera que ta voiture aurra plus de peche le soir ou meme les temps de brouillart voir meme a une temperature hivernale.
mon je ne sais pas si sur les echangeur air air 18 si il y a un clapé a l interrieure si c est le cas moi je l avais l aissé le claper ouver un petit truc aussi pour avoir un peut plus de couple c est de trouver une boite de gtx ou meme canger tes pignon de 4et 5 par des pignon de mazout tu tirera plus loing ce qui te permetra de faire un bon 220 klm

La vitesse je m en fous, j ai la moto pour ca... Par contre, est ce que les boites des R 25 GTS sont les memes ?
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 24 Oct - 15:21

si ce sont des ng3 oui elle si monte sauf que tu devra changer le cul de boite mais bon a la rigueure tu garde ta boite ou si tu modifie ta boite tu rajoute le pignon de 4 et 5 de gazole
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 24 Oct - 17:14

fuegoboy a écrit:
si ce sont des ng3 oui elle si monte sauf que tu devra changer le cul de boite mais bon a la rigueure tu garde ta boite ou si tu modifie ta boite tu rajoute le pignon de 4 et 5 de gazole

Je me renseignes simplement pour la concordance au cas ou, car ma boite fuit un peu

sinon j ai encore ma vieille 18 diesel a la maison... mais les rapports ca doit pas etre pareil...
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Jeu 25 Oct - 9:09

moi j ai mis une boite fuego turbo diesel sur ma fuego l avantage que j ai eu c est une economie d essence et je tire plus long ca peut etre un bon truc pour toi ca
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Jeu 25 Oct - 11:06

fuegoboy a écrit:
moi j ai mis une boite fuego turbo diesel sur ma fuego l avantage que j ai eu c est une economie d essence et je tire plus long ca peut etre un bon truc pour toi ca

Si je tire plus long, elle va perdre en acceleration et ca ne me tentes pas...
R 1345
modo
modo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Jeu 25 Oct - 11:15

Moi j'avais fait l'inverse, je l'avais montée en 185 60 14, ça tire plus court.

Pour fuego boy, il tire plus long, mais il a un moteur de R21 2l turbo, ça aide.

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Jeu 25 Oct - 11:51

R 1345 a écrit:
Moi j'avais fait l'inverse, je l'avais montée en 185 60 14, ça tire plus court.

Pour fuego boy, il tire plus long, mais il a un moteur de R21 2l turbo, ça aide.

a+

le p'tit 1565 me convient parfaitement
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Jeu 25 Oct - 21:03

le peut de modif que je tes dit c est quand j avais mon 1565 mais apres dur la consomation
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Jeu 25 Oct - 21:19

fuegoboy a écrit:
le peut de modif que je tes dit c est quand j avais mon 1565 mais apres dur la consomation

Salut, cette apres midi, apres avoir change mes courroies d alternateur et de DA, je me suis attaque a l echangeur.

J ai bloque le petit volet en position ouverte qui fonctionne avec la capsule thermostatique et apparemment, la voiture apprecie... Je supposes que la capsule etait un peu defectueuse...

J ai egalement bloque le volet de la boite a air en position ouverte... Prochainement je comptes installe un petit tuyau pour emmene un peu d'air frais dans le coin la.

La prochaine etape sera l'acquisition d'une ligne d'echappement, tout du moins d un tube intermediaire sans silencieux... intermediaire lol!

Je n oses pas mettre + de pression, j'ai trop de mauvais souvenirs d'un pote avec une GT Turbo toujours en rade...
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Ven 26 Oct - 7:10

le gtt et un moteur trop puissant pas fiable tu peut aller j usqua 800 voir 900 g dejat le air air bien le bute et d avoir le maximun d air frait dans le circuit celui il est beaucoup plus compresible ne touche pas encore au carbu change ta ligne et apres tu voie si ca te vas autrement je suis a la recherche de ton carbu fuego ou vas voir a les magasins de preparation tuning si tu peut trouver des gicleur GA voir B noemalement tu devrait trouver car beaucoup change sur les gtt
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Ven 26 Oct - 8:28

fuegoboy a écrit:
le gtt et un moteur trop puissant pas fiable tu peut aller j usqua 800 voir 900 g dejat le air air bien le bute et d avoir le maximun d air frait dans le circuit celui il est beaucoup plus compresible ne touche pas encore au carbu change ta ligne et apres tu voie si ca te vas autrement je suis a la recherche de ton carbu fuego ou vas voir a les magasins de preparation tuning si tu peut trouver des gicleur GA voir B noemalement tu devrait trouver car beaucoup change sur les gtt

Et installe un second echangeur, comme sur les R 21 2l Turbo ?
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Sam 27 Oct - 8:04

oui c est une posibilite
R 1345
modo
modo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Dim 28 Oct - 12:10

Salut,

Oups, c'est vrai j'ai oublié de parler du volet de l'echangeur a forcer en position ouvert, je l'ai fait aussi, mais sans voir de resultat.

De même pour le volet d'air frais du filtre a air je l'avais fait il y a longtemps, tu peux même orienter le tube d'ait frais vers l'avant le long de la joue d'aile, comme ça il prends l'air entre le capot et le phare, pas besoin d'ajouter un tuyau d'air frais.

J'ai aussi essayé une Admision direct que j'ai toujours, a part le bruit, pas vu de difference, mais c'est sympa ce petit bruit.

J'ai aussi une ligne inox artisanale avec un faux silencieux en intermediaire, la c'est pire, je crois même avoir perdu un peu en perf, la voiture semble plus coupleuse dans les bas regimes mais moins a l'aise dans les tours.

En fait c'est pas evident de faire la difference de perf, plus de bruit et plus libre ne veux pas forecement que ça avance mieux.

Je me souviens avoir lu une revue echappement il y 10 ou 15 ans avec un test sur une AX sport, ils avaient chronometrée la voiture dans toutes les configurations, origine, ligne complete avec collecteur DEVIL ou SEBRING, inter + silencieux, silencieux seul.

Au final, je me souvient qu'il n'y avait que la configuration DEVIL avec collecteur qui apporté un + par rapport a l'origine, sans doute grace juste au collecteur.

a+
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Dim 28 Oct - 13:54

R 1345 a écrit:
Salut,

Oups, c'est vrai j'ai oublié de parler du volet de l'echangeur a forcer en position ouvert, je l'ai fait aussi, mais sans voir de resultat.

De même pour le volet d'air frais du filtre a air je l'avais fait il y a longtemps, tu peux même orienter le tube d'ait frais vers l'avant le long de la joue d'aile, comme ça il prends l'air entre le capot et le phare, pas besoin d'ajouter un tuyau d'air frais.

J'ai aussi essayé une Admision direct que j'ai toujours, a part le bruit, pas vu de difference, mais c'est sympa ce petit bruit.

J'ai aussi une ligne inox artisanale avec un faux silencieux en intermediaire, la c'est pire, je crois même avoir perdu un peu en perf, la voiture semble plus coupleuse dans les bas regimes mais moins a l'aise dans les tours.

En fait c'est pas evident de faire la difference de perf, plus de bruit et plus libre ne veux pas forecement que ça avance mieux.

Je me souviens avoir lu une revue echappement il y 10 ou 15 ans avec un test sur une AX sport, ils avaient chronometrée la voiture dans toutes les configurations, origine, ligne complete avec collecteur DEVIL ou SEBRING, inter + silencieux, silencieux seul.

Au final, je me souvient qu'il n'y avait que la configuration DEVIL avec collecteur qui apporté un + par rapport a l'origine, sans doute grace juste au collecteur.

a+

Oui de toute facon, elle va assez bien pour moi... Je ne veux pas m amuse a monte une ligne inox. Je vais essaye de la preserve le plus possible...
Dit moi, t as des durites comme je t avais demande par hasard?
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 31 Oct - 0:48

fuegoboy a écrit:
oui c est une posibilite

Salut Fuegoboy... Faut que je t'accordes quelque chose, la 18 turbo, ca tire un peu court quand meme...C est dommage car on sent qu elle pourrait alle plus haut ... Plus qu'un soucis de vitesse pure, c est plutot le regime moteur que j aimerais faire baisse a 130/140...

D apres ma RTA, la 18 turbo phase II, donc 125 ch c'est:

1 ere 11/45
2eme 17/37
3eme 22/31
4eme 34/33
5eme 37/29

et un couple conique de 9X34 pour 195 chrono

Une Turbo phase I c'est:

1 ere 11/42
2eme 17/37
3eme 22/31
4eme 33/34
5eme 36/31

et couple conique identique de 9X34 pour 185 chrono

J ai egalement la RTA des 18 diesel/turbo d et ca donne pour une boite NG1 sur une 18 mazout:

1 ere 11/42
2eme 17/37
3eme 22/31
4eme 34/33
5eme 36/31

et couple conique de 9x31 pour 160 chrono

Comme vous le constaterez, la boite des R 18 diesel est quasiment la meme (en etagement) que celle des 18 turbo phase I, le couple conique est different...

Sachant qu une 18 turbo phase I ne differe en vitesse maxi que de 10 km/h avec la phase II, quel pourrait etre la vitesse de pointe avec une boite de diesel ?

Et sur les fuegos, c est quoi les rapports??

@+
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 31 Oct - 8:31

fuego ce sont des boite ng3 et certaite 18 on celle ci

ecoute j ai le bouquin je scane comme ca tu aurra tout
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 31 Oct - 8:37

voila j avais mi le mr des boite renault avec leur couple sur le forum
http://r18turbo.fr-bb.com/multimedia-f15/mr-boite-de-vitesse-ng-t179.htm
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 31 Oct - 9:00

fuegoboy a écrit:
voila j avais mi le mr des boite renault avec leur couple sur le forum
http://r18turbo.fr-bb.com/multimedia-f15/mr-boite-de-vitesse-ng-t179.htm

Instructif tout cela

Ca tombe bien, j'ai une carcasse de 18 mazout a la maison Very Happy et la boite est encore dessus

Par contre, c est quel boite sur les Americans II ?
fuegoboy
Passe à la préparation

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 31 Oct - 17:35

pour les americain2 je ne pourrai pas te dire
R 1345
modo
modo

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Mer 31 Oct - 21:31

Perso, a part la premiere vitesse qui est ridicule, je ne trouve vraiement pas quelle tire trop court Surprised Surprised .
Sinon peut etre plus simple, pour allonger les rapports de boite.
Tu peux changer de circonference de roue Idea Idea .

Peut etre mettre des 195 65 14, ou passer en 15".

Tu as de la chance avec une type 2 car il existe des nies d'abbeille en 15", et comme ça tu n'as plus a refaire tes jantes.

Au cas ou, je suis toujours preneur pour 4 BBS en 14. lol! lol!

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: optimisation moteur   Aujourd'hui à 13:43

optimisation moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant