PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

QUESTIONS

AuteurMessage
Madbears
Bidouille son turbo
Bidouille son turbo

MessageSujet: QUESTIONS   Ven 4 Mai - 20:51

Salut, suite a ma presentation, je ne savais pas ou poster, ...............

comme je le disais dans ma presentation je viens de m'acheter une 18 Turbo break (essence) de 1983, il y a quelques petites choses a faire mais rien de grave. Vu mon age, et que dans mon garage les docs des voitures avant 1990 ont toutes disparus, c'est des question un peu bete peu etre (je suis entre guillements habitués a la modernité, je travail depuis 5 ans).

Sur mon tableau de bord (168000 kms, moteur changer a 92000 ), les aiguilles vitesse et compte tour sont respectivement a 20 km/h et a 1000 tr/min (voiture et moteur a l'arret) et en plus elles ont une forme arrondi (certainement du a la chaleur). Donc j'ai en tete d'enlever les aiguilles et de les remettres a 0. SI vous avez une explication???????

Aussi, il y a un bouton pour remettre le compteur journalier a 0, mais a quoi sert celui qui est sur le compte tour.............

Et surtout, auriez vous ou connetteriez vous un site ou autre ou je pourrais trouver le manuel d'utilisation, une revue technique, les schema electriques.......................car y a des bouton ou des trucs, je vois pas aquoi cela sert.
Puis j'ai ma fermeture centralisé qui ne fonctionne plus (a propos comment cela fonctionne, il n'y a pas de telecommande????, cela se met en action avec la cle dans la porte conducteur, est ce que cela verrouille les 4 portes et le coffre???????)

Autrement, elle a une bonne santé, le turbo n'a pas de jeu, le collecteur est fele (est ce que cela risque de roulé comme cela.....), pot de detente et silencieux HS. Interieur rouge, ciel de pavillon dechirer a deux endroit, enfin elle a 23 ans et cela me va.....................................

Merci pour vos reponses

Et aussi si un d'entre vous habite vers chez Moi (ST CHAMOND, 42) et qu'il a une 18 turbo, j'aimerais bien le rencontrer pour voir ou plutot comparer ce qui n'est pas d'origine sur la mienne (il ya je pense des fils en trop.....)

Je cherche le cache volant avce le signe Turbo, silencieux et pot de detente, pare chocs AR, interrupteur de warning, un radiateur d'eau.......................
Revenir en haut Aller en bas
vibe31
Regarde une renault 18

MessageSujet: Re: QUESTIONS   Sam 5 Mai - 13:38

pour tes revu technique tu regarde ici
http://r18turbo.fr-bb.com/Brocante-c3/Pieces-de-renault-18-f13/-p428.htm#428
a la fin tu as 2 revu technique

le bouton sur compte tours sert si mes souvenirs sont bon a reglé l'intensité de l'eclairage
R 1345
modo
modo

MessageSujet: Re: QUESTIONS   Sam 5 Mai - 21:12

Pour les aiguilles je regarderai demain sur la mienne.

Pour la centralisation, ta voiture avait une telecommande de serie ( PLIP )
Le recepteur ( petit carré rouge ) est a coté du reglage des phares en hauteur en le starter et le volant.
Pour le demonter, de memoire, il faut retirer le petit cache en plastique noir qui est autour du carré rouge en premier.

Ca ne commande que les 4 portes, si elles ne ferment pas bien, il faut demonter les panneaux de portes interieur, et pulverisier du degrippant sur les mecanismes de fermetures des portes pour faire partir la vieille graisse qui ressemble plus maintenant a de la colle.
En meme temps tu actionnes le tout et une fois que tout remarche tu mets de l'huile moteur ou autre pour lubrifier un peu

C'est bien le rehaustat d'eclairage du tableau de bord qui est dans le compte tour, il faut le tourner.

Pour l'echappement, va voir en centre auto, ou chez renault, ou tu le bidouilles.

Pour le cahe moyeux du volant, il n'y a jamais eu d'inscription "turbo" sur les R18 comme les R11 / R9, juste le logo.

Pour le collecteur, les avis son partagés, j'ai plus roulé avec des collecteurs fendue que en état, il n'y a pas de probleme, ça marche aussi bien, c'est pas la micro fuite qui influence quelque chose.
Juste un petit bruit d'echappement qui fuit dans le moteur, la fente ne progresse plus au bout de 5cm, c'est un defaut de toutes les R18 turbo, en general ça commence vers 150.000km, mais ça doit varier suivant son utilisation ( chocs thermiques )

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTIONS   

QUESTIONS
Page 1 sur 1