PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Temps de réponse du turbo ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort

MessageSujet: Temps de réponse du turbo ...   Sam 17 Mar - 13:26

Bonjour à tous !
De part son principe de fonctionnement, le moteur turbo est assez difficile à optimiser. Le moindre déséquilibre entre l'admission et l'échappement occasionne une perte de puissance ou au pire des dommages mécaniques (thermocouple, pistons piqués, etc).
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de ce qui suit:

Le moteur de ma 18T a toujours été assez violent (coup de pieds), la réponse du turbo était vraiment exponentielle. Un régal !
J'avais intallé 2 barmètres au tableau de bord.

- le premier pour la pression absolue (air compressé par le turbo, entre turbine et coude du carburateur).
- le deuxième, intallé sur le carbu directement.

Je constatais que lors des accélérations, les Vu-mètres réagissaient parfaitement synchro, comme 2 essuies-glaces !
Le résultat aux roues était vraiment violant car réponse très rapide.

Y'a quelques temps, j'ai laissé la 18 chez un garage qui m'a fait la pollution. Avec le boulot, je ne peux pas toujours faire les choses moi même malheureusement.
Je l'ai récupéré ... un veau. pale

Le moteur tournait toujours comme une horloge, mais le turbo, ... très long à monter. La pression absolue montait encore assez bien, mais la pression au carburateur était super lente à s'établir.
Les 2 vu-mètres plus du tout synchro ! Shocked

J'ai demandé des explications mais d'après le mécano, il n'avait changé qu'une membrane au carbu ... hmmmmm ... scratch

Impossible de trouver l'anomalie, tout parrait normal, pas de fuites, membranes et ressorts vérifiés, waste gate, ...
Avez vous une idée de votre côté ... ?
Merci Wink

PS: Faites l'expérience (2 bar-mètres) sur votre 18 ou Fuego et vous verrez si vos pressions sont syncho ou non. Votre résultat m'interesse !!! Les VU doivent réagir exactement au même moment comme des essuies glace.
J'ai essayé pas mal de 18T, jamais aussi violente que la Bordeau, car les bar-metres n'étaient pas synchro.
Revenir en haut Aller en bas
R 1345
modo
modo

MessageSujet: Re: Temps de réponse du turbo ...   Dim 18 Mar - 20:19

Salut,

Peut être que tu as une fuite au carbu??
Si tu as moins de pression au carbu qu'au turbo, c'est que tu en perds ou qu'elle n'arrive pas bien a passer.

Perso, j'en ai déjà essayé presque une dizaine , et aucunes n'étaient vraiment semblable, il en a des brutales, des linéaires, des molles.

Lorsque j’ai changé le moteur de ma bordeaux la première fois, j’ai installé un moteur de 100.000km provenant d’une épave exceptionnellement belle, mais voilà rien dans le sacs, et une conso importante par rapport a mon vieux moulin.
Pour les performances passe encore, mais pour la conso étant étudiant pas d’accord.
Donc j’ai remis mon vieux carbu et j’ai retrouvé aussi les performances de ancien moteur.

A+
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort

MessageSujet: Re: Temps de réponse du turbo ...   Lun 19 Mar - 0:16

Salut R 1345,
Alors cette Bordeaux elle va bien? Smile
Que donne tes temps de réponses ?
As tu essayé les 2 VU mètres ?

Bonne analyse, mais voilà ce que j'ai déjà fait :
J'ai d'abord osculté et nettoyé mon carbu, RAS, ensuite j'ai essayé 3 autres carburateurs de 18T, réaction identique ! scratch
J'ai même monté un autre turbo avec Waste gate pour voir et ... Pareil ! confused
J'ai aussi essayé un autre RE-223.... Pareil !
Mistérieux, ça .... scratch

Voici une de mes vidéos extraite du site 1418.net (que j'aime beaucoup aussi) petit bonjour à Tanji en passant Wink

Un oeil averit pourra sans doute remarquer le coup de pied lors du dépassement en 3ème de 80 à 11O, et un bref aperçu du tableau de bord de ma GTL double corps 1982 que j'avais monté sur la Turbo... moins encombrant, plus léger et pour y fixer les 2 bar-mètres + 2 gros voyants (huile et pression maxi 950mg).
Désolé pour le son, mais en 1995 mon pote passager filmait à l'ancienne, avec un camescope VHS, la vitre ouverte Laughing

[url=http://ptikem.free.fr/vid18a.jpg]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de réponse du turbo ...   Aujourd'hui à 16:16

Temps de réponse du turbo ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1