PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petite info intéressante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Variable
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Petite info intéressante.   Jeu 15 Fév - 0:34

Bonjour,
Petite info intéressante concernant la 18 Turbo : La boîte d'origine supporte 220cv. Le moteur d'origine avec carburateur d'origine peut donner 140cv sans modifications notables. Le moteur de la 125cv peut être poussé à 320cv avec une grosse préparation.
Un roulement de train d'origine supporte sans problème 1 roue de 19kg chaussée en 205-45-16.
Le sans plomb 98 n'a pas occasionné de déteriorations sur les sièges de soupapes de ma 18T.
A part la rouille et les masses, la 18 turbo est tout de même bien robuste ! Wink
Voilà
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R18 TURBO
Admin


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Petite info intéressante.   Jeu 15 Fév - 19:30

Je roule aussi depuis longtemps au 98 RAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r18turbo.forumpro.fr
R18 TURBO
Admin


Nombre de messages : 300
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: Petite info intéressante.   Jeu 15 Fév - 19:32

Tu as des infos sur la prépa de 320 ch

mais je pense qu'on peut encore en sortir plus sachant qu'une boite anglais à sortit 370 ch d'un 1400 turbo de r5


quand tu as l'argent les possibilitées sont grandes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r18turbo.forumpro.fr
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Variable
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Petite info intéressante.   Mar 27 Fév - 13:33

Non, je n'ai malheureusement pas la recette des 320cv sous le coude. Je détiens cette info par le préparateur qui devait booster mon moteur. Mais il fallait avant tout faire le chassis, ... trop compliqué et trop cher pour moi Neutral
A l'époque des premières emissions de "turbo sur M6 "Chapatte avait dit que les ingénieurs de F1 turbo de Renault pouvaient, techniquement, envisager de booster un 1500cc à environ 1300cv.
Devant cette escalade de puissance et incendies causés par les turbos rougit, la fédé à mis un terme au développement des moteurs turbo chez les F1..., les groupes B lorgnaient sur 600cv pour la T-16 affraid
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vibe31
Regarde une renault 18


Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse prenom: valérian
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Petite info intéressante.   Lun 5 Mar - 22:06

je sais qu'en argentine il avait des fuego préparé course style DTM qui monté a 320 sur circuit mais tout etait fait maison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fuegoboy
Passe à la préparation


Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Petite info intéressante.   Ven 20 Avr - 17:16

grosse prepa pour 300 cv quand j avais mon 1665 je voulait 150 cv et dur les cout d' argent abracam volant moteur turbo alor j ai laissé tombé et j ai pris la seconde option qui c est presenté a moi c est a dire 200 cv sans trop de modif

il sufi de soulevé le capo et de remplacer le 1665 par un J7R 752 + un abracam de gtx qui ne coute rien une pression de 1 bar au turbo et une puce evo4 voila 200cv tout en cossoment 7litres au 100 a 110 klm/h
et en pointe pour l instant 240klm/h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite info intéressante.   Aujourd'hui à 22:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite info intéressante.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une web intéressante
» Suis-je la seul série intéressante???
» visite bourrelier intéressante
» Appli Iphone Pirelli intéressante
» PETITE INFO POUR BOOSTER VOTRE DUKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Atelier 18 turbo :: Mécanique-
Sauter vers: