PASSION RENAULT 18 TURBO

berline et break essence
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Variable
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Mar 13 Fév - 1:16

Nous savons que la 18 n'aime pas trop les freinages en descente, dans les virages ou sur le mouillé à cause du délestage du train arrière.

En 1995, j'avais testé un réglage qui consistait à répartir presque toute la puissance de freinage sur les roues avant (4x 195-60-R14).
J'ai roulé avec ce réglage, des années et par tous les temps.
Je dois dire que la voiture n'a jamais chassé de l'arrière, contrôle parfait, même au cours de freinages difficiles à l'entrée de virages ou autres.

Lors de son 1er contrôle technique, ma Bordeaux n'est pas passée à cause du freinage. scratch
Je suis alors passé chez un ami garagiste pour remettre la répartition du freinage à la norme.

La 18 est repassé au banc du contrôle avec 0 défauts !

J'ai alors eu la désagréable surprise de constater que la voiture avait tendance à chasser de l'arrière, comme avant. Méconnaissable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vibe31
Regarde une renault 18


Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse prenom: valérian
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Lun 5 Mar - 22:15

une 18 qui chasse pas du cul c'est pas une 18 hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Variable
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Oui mais ...   Sam 17 Mar - 14:10

Oui c'est vrai ! Very Happy
Mais cela prouve que l'on peut quand même améliorer le freinage de nos 18 (donc la sécurité), sans pour autant tout changer Wink .
Ces bagnoles ont un potentiel énorme, elles valent vraiment le coup, car elle sont costauds, belles, et tres interessantes du point de vue recherche de performances.
Rapport qualité prix imbattable "à mon avis" surtout de nos jours !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vibe31
Regarde une renault 18


Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse prenom: valérian
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Sam 17 Mar - 22:18

ce qui est dement c'est qu'on trouve encore des pieces dans les casse et certaine sont complete alors que d'autre sont dépouillé ou rouillé

pour amélioré le freinage j'avais mis un pont de turbo venant d'unt voisin il etait a tambour de plus gros diametre ce qui m'a toujours étonné et un barre stabilisatrice de fuego

par contre je me souvient que la 1ere fois que ma femme et monté derriere elle etait malade a cause de l'essieu directionnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A5L17
Sa r18 turbo marche fort
Sa r18 turbo marche fort


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Variable
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Humour 18iste ...   Sam 17 Mar - 23:50

Ce devait probablement être un train AR de Turbo 1981, pas mal ton idée.

Au fait, ...Tu me fais réaliser que en 23ans de 18, ... je ne suis finalement jamais monté à l'arrière !?... confused scratch
Quoiqu'il en soit, à ta place, j'aurais gardé ma femme à côté de moi et placé la belle mère à l'arrière ! ... Ce fut plus rusé ! Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vibe31
Regarde une renault 18


Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse prenom: valérian
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Dim 18 Mar - 13:52

ben pour moi depuis que j'ai 5 ans j'ai fait toute la france avec mes grand parent dans une r18 tL boite 4 qu'il avait acheté neuve en 77 et qui me revient a 20 ans moteur mort alors je l'ai équipé d'un 15 ts avec boite 4
amusement garanti

ma femme etait généralement a coté de moi ma belle mere la seule fois ou elle monté devant elle a pas aimait les baquet et les harnais et surtout l'accroche dans les virage avec du 17
je crois quel m'a laissé les empreinte sur la poignée passagers lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R 1345
modo
modo


Nombre de messages : 1762
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Dim 18 Mar - 20:34

vibe31 a écrit:
ce qui est dement c'est qu'on trouve encore des pieces dans les casse et certaine sont complete alors que d'autre sont dépouillé ou rouillé

pour amélioré le freinage j'avais mis un pont de turbo venant d'unt voisin il etait a tambour de plus gros diametre ce qui m'a toujours étonné et un barre stabilisatrice de fuego

par contre je me souvient que la 1ere fois que ma femme et monté derriere elle etait malade a cause de l'essieu directionnel


Salut,

Petit correction lol! lol!

L'essieu des premeires versions ( modeles 81 et 82 ) étaient bien a tambour.
Mais pas directionnel, c'est un essieu rigide en tole emboutie guidé par deux bras sur les cotés et un bas triangulaire central + une barres stabilsatrice.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vibe31
Regarde une renault 18


Nombre de messages : 23
Localisation : toulouse prenom: valérian
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Dim 18 Mar - 22:06

euh re petite correction l'essieu rigide en tole emboutie guidé par deux bras sur les cotés et un bas triangulaire central + une barres stabilsatrice.
le tout maintenu par des silent bloc ce qui fait tourné l'essieu d'environ 1 cm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slide Vicious
Achète une renault 18 turbo
Achète une renault 18 turbo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Mer 9 Jan - 0:03

Encore un petit détérage!!! lol!

Pour ma part, c'est vrai que j'ai pas une 18t mais GTD mais il est de même vrai que le cul avait tendance à passer devant et ceux malgrés les pneux en 195 et jantes en 14, point de vue suspatte, j'ai deux ressorts de break à l'arriére sur du monroe avant/arriére! et en fait, j'ai vraiment nettement amélioré ma tenue de route en rigidifiant mon tirant d'essieux déjà plié précedement!!! affraid

Mon ancien tirant d'essieux : (il a pas du aimer ma conduite!!! lol! )


Et le nouveau revu par moi!! Twisted Evil

Et depuis que j'ai fait cette modif, elle bronche plu du cul Very Happy mais plutot de l'avant Suspect (limite je préférais le Q!!! Rolling Eyes )
Bon, faut dire aussi que je roule plus avec des pneus qui font pitié aussi!!! Laughing

Bon, mainan, p'têtre que vos 18 T son déjà renforcé à ce niveau!!! Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R 1345
modo
modo


Nombre de messages : 1762
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Jeu 10 Jan - 21:24

Salut,

oui il est guidé au centre par une grosse articulation.
Je croyait avoir une photo, mais je ne sais pas ou.
ou alors sur une revue technique, je posterais bientot, ou si quelqu'un a lol! lol! .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R 1345
modo
modo


Nombre de messages : 1762
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: essieu R18 turbo   Dim 13 Jan - 20:55

Voici donc une photo d'un essieu de R18 turbo avec son articulatiobn centrale.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romje70
team r18 turbo
team r18 turbo


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Dim 13 Jan - 21:03

R 1345 a écrit:
Voici donc une photo d'un essieu de R18 turbo avec son articulatiobn centrale.

a+



L'articulation centrale est commune aux autres R 18, ce n est pas specifique a la turbo...J ai cette articulation sur mes GTD et mon American II...

La grosse difference sur les Turbos, c est qu il y a une grosse barre anti roulis, que les autres n ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slide Vicious
Achète une renault 18 turbo
Achète une renault 18 turbo


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Lun 14 Jan - 13:57

romje70 a écrit:
L'articulation centrale est commune aux autres R 18, ce n est pas specifique a la turbo...J ai cette articulation sur mes GTD et mon American II..
Je confirmes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.   Aujourd'hui à 12:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route de la 18 Turbo au freinage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de route gtv6( ça se ballade)
» amelioration tenue de route
» Tenue de route
» Tenue de route
» La tenue de route des j7 / j9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RENAULT 18 TURBO :: Atelier 18 turbo :: Chassis et trains roulants-
Sauter vers: